Jeu de la Pipe à la Tête Agrandir l'image

Jeu de la Pipe à la Tête

La pipe à la tête en bois. Quatre joueurs. A partir de 4 ans.

Plus de détails

39,00 €

La Pipe à la Tête est un jeu d'Estaminet en bois. Il se joue de deux à quatre joueurs. Le but du jeu est de recouvrir, le plus vite possible, un cône à l'aide d'une pipe lorsque le dé est sur la couleur verte. Sur le principe de la chaise musicale, il faut mettre trois cônes pour quatre joueurs, deux cônes pour trois joueurs... Le joueur qui attrape le dernier cône gagne la partie.


La règle du jeu :

 

Posez sur le plateau 1 cône de moins que le nombre de joueurs (ex : 3 cônes pour 4 joueurs).
Les cônes sont placés au centre sur le plateau, le premier joueur tiré au sort annonce « pipe à la tête » (chaque joueur doit tenir sa pipe sur l'épaule), le joueur lance alors le dé sur le plateau. Si la couleur rouge sort, les joueurs ne doivent pas bouger.
Si le dé est vert, ils doivent attraper un cône le plus rapidement possible . Il faut faire glisser le cône vers le bord du plateau. Le joueur qui n'a pas réussi à attraper un cône attend la prochaine partie. Les joueurs s'éliminent ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le vainqueur ayant attrapé le dernier cône. Si un joueur tape sur le plateau avec sa pipe pour tenter d’attraper un cône alors que le dé est sur la couleur rouge, il doit jouer le coup suivant de son autre main (la gauche pour les droitiers, la droite pour les gauchers). Si un cône est éjecté du plateau, on recommence le coup. Si un joueur se sert de ses deux mains pour tenir sa pipe il est éliminé.

 

Attention : ce jeu est interdit au moins de 36 mois.

Largeur250
Ageà partir de 6 ans
Epaisseur18
EssenceHêtre
fa fa-gift

Livraison offerte à partir de 75 € d'achat

fa fa-certificate

Fabrication artisanale Française

fa fa-smile-o

Satisfait ou remboursé

hors article personnalisable
Votre article a bien été ajouté à la comparaison