Qui suis-je ?

“Un passionné du travail du bois, autodidacte, qui a décidé de faire partager sa passion aux amoureux du bois. Pas d’usine, pas d’ouvrier, un seul et même artisan qui fabrique tout de ses mains. Un travail artisanal réalisé avec des essences issues de son terroir : La Thiérache."

Sébastien Morlain
sebastien morlain un monde de bois
Les bûchettes ou planchettes en bois pour les enfants.

Les bûchettes ou planchettes en bois pour les enfants.

Ce type de jeu favorise l’apprentissage de la géométrie et de la physique. Mais pas que. Il ne faut pas oublier que les bûchettes en bois permettent à l’enfant de s'initier au monde de l’art, à l’univers des formes et des volumes.

Le ou les enfants s’aventurent, les adultes aussi peuvent prendre part, à réaliser des créations originales. Originales certes, mais aussi exigeantes car on ne peut pas tricher avec les planchettes en bois : si la construction n’est pas droite, elle tombera forcément du côté où elle penche. Ce jeu en bois développe à la fois la rigueur et la fantaisie. C’est un jeu complet adapté à tous les âges.

Le bâtisseur de bûchettes est un constructeur de l’éphémère. La réalisation finit toujours par s’écrouler. Il reste alors un tas de planchettes en bois, pour créer une nouvelle construction.

Les bûchettes en bois suscitent l’enthousiasme, développent l’agilité, l’esprit d’équilibre ainsi que la concentration.

Retrouver les planchettes en bois en suivant ce lien. Les bûchettes en bois que nous fabriquons sont différentes. Leur taille permet de les poser à la verticale et de créer des circuits de donimo à faire tomber (dominos de circuit). Il suffit de pousser le premier et les autres vont suivre.

Produits associés

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Votre article a bien été ajouté à la comparaison